Consciente des enjeux climatiques et partageant la conviction qu’une action d’ampleur est nécessaire, Holcim agit sur ses propres opérations et avec l’ensemble du secteur de la construction, afin de l’aider à devenir circulaire et neutre en carbone en 2050.
En tant qu’industriel responsable, conscient que certaines ressources naturelles ne sont pas renouvelables, Lafarge France a depuis longtemps mis en place des boucles locales d’économie circulaire pour préserver les ressources et créer de la valeur sur les territoires.
La protection de l’environnement et la préservation de la biodiversité sont un enjeu capital pour la société. Conscient de notre impact sur les écosystèmes, nous travaillons en partenariat avec des experts et parties prenantes locales pour contrôler et minimiser l’impact de nos activités tout au long du cycle de vie d’un site.
La durabilité commence par l’engagement, le bien-être et le développement des équipes, c’est la raison pour laquelle nous valorisons et respectons toutes les différences qui font la singularité de chaque individu.
Nos activités imposent une prise en compte exigeante de l’environnement dans lequel nous opérons. C’est pourquoi nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux dans ce domaine et avons noué des partenariats avec de nombreuses parties prenantes.
Chaque année, l'entreprise publie son rapport développement durable. Celui-ci constitue la déclaration de performance extra-financière de Lafarge Ciments et est étendu, de manière volontaire, à l'ensemble des activités du groupe en France.