Notre stratégie développement durable

Le développement durable constitue l’un des principaux piliers de la stratégie de Holcim et un levier important pour sa croissance.

Élaborée en collaboration avec un large éventail de parties prenantes internes et externes, sa stratégie développement durable a pour objectif d’aider le secteur de la construction à devenir neutre en carbone, circulaire, avec un impact positif sur la biodiversité et les communautés en 2050.
 

Image
performance-du-groupe-holcim-au-niveau-mondial.png

 

La stratégie développement durable de Holcim s’articule autour de 4 types d’objectifs clés :

Nous adoptons une approche rigoureuse et scientifique pour atteindre la neutralité climatique. En tant que leader de notre industrie, nous avons établi une feuille de route clairement définie pour atteindre cet objectif. Nos cibles de neutralité carbone pour 2030 et 2050 sont validées pour tous les périmètres d'émissions par l'initiative Science Based Targets (SBTi).

Notre stratégie d’économie circulaire nous permet de répondre aux besoins des populations tout en réduisant le volume de matériaux que nous extrayons et utilisons, rendant ainsi l'activité industrielle compatible avec les limites de la planète. Chez Holcim, nous promouvons la construction circulaire à grande échelle dans les principales zones métropolitaines et nous évoluons vers une économie de réduction-régénération-recyclage.

La nature absorbe la moitié des émissions mondiales de carbone et constitue le fondement de nos économies et de nos vies. Notre stratégie environnementale se concentre sur la restauration et la préservation de la biodiversité et des ressources en eau douce, ainsi que sur l'intégration de la nature dans les villes.

Nous nous engageons à respecter les droits humains, à garantir la santé et la sécurité, et à autonomiser les personnes, les communautés et tous les partenaires de notre chaîne d'approvisionnement. Nos collaborateurs à travers le monde sont engagés à atteindre leur plein potentiel pour faire la différence.