LafargeHolcim dynamise sa relation client en lançant une plateforme digitale de fidélisation unique : Lafarge Club
Depuis le 4 juin, Lafarge Club la nouvelle plateforme de fidélisation de Lafarge Béton réunit 3 programmes de fidélité en un seul lieu virtuel : Pack Compagnon (dédié aux artisans-maçons), Pro Agilia Chape (programme d’adhésion des chapistes) et un nouveau programme Pro Déco (dédié aux applicateurs de bétons décoratifs). Ce portail innovant permettra à chaque adhérent non seulement de bénéficier de cadeaux en contrepartie de ses achats mais aussi d’accéder à de nouveaux services : veille règlementaire, informations techniques, innovation produits et bonnes pratiques permettront aux adhérents d’être formés et informés en temps réel, sans oublier les jeux & concours qui émailleront le cours de l’année !
Fidéliser pour gagner plus de cadeaux
Des cadeaux ? On en gagne plus ! Le nouveau programme récompense les achats en centrale à béton de tous ses adhérents – maçons, chapistes, carreleurs, applicateurs, paysagistes – et permet de cumuler des points fidélité sur la même cagnotte, peu importe si un client achète des bétons pour monter un mur, couler une chape, ou aménager un espace extérieur…
Parmi les nouveautés, des chèques cadeaux qui accordent de multiples choix de cadeaux proposés par de nombreuses enseignes. Et comme d’habitude, Lafarge proposera non seulement des cadeaux, mais aussi des animations et des informations dédiées tout au long de l’année.
Fidéliser pour faire progresser
Grâce au nouveau programme, les 3000 entreprises-adhérentes de Lafarge Club, non seulement multiplient les possibilités de gains en achetant des bétons ou des prestations de services, mais elles montent aussi en compétence grâce à la mise à disposition de bonnes pratiques, de vidéos, de lettres d’information. Les documents réglementaires (DTA, DTU, fiches techniques, fiches de réservation, fiches cubage…) sont mis à jour régulièrement et téléchargeables depuis l’Espace adhérent, réservé aux membres du réseau.
Une attention particulière est accordée à la nouvelle réglementation environnementale RE2020 avec une mise à jour régulière de documents et de conseils, mais aussi de jeux : la nouvelle interface du programme, disponible sur téléphone et tablette, sera aussi « une arène » dédiée aux jeux concours et aux quizz avec à chaque fois de nombreux lots à gagner. Le taux des émissions de CO2 à respecter dans le gros œuvre en 2023 ? La bonne réponse est … ! Le béton le plus bas carbone disponible en France ? Et le gagnant est … ! Avec Lafarge Club, la RE2020 s’apprendra aussi de façon ludique !
En créant Lafarge Club, LafargeHolcim affiche sa volonté d’être au plus proche des besoins de ses clients et apporte de la valeur ajoutée à leur relation : formations, innovations, qualité de service, en bref – la mise à disposition de tous les atouts d’un groupe mondial, leader dans son domaine.
Agence Wellcom
Sarah Nascimento et Stéphanie Piere
Tél : 01 46 34 60 60
E-mail : lafarge@wellcom.fr