Cour de récréation d’un collège en Hydromedia™

Réalisation d’une cour de récréation en Hydromedia™ à Antibes

 

Le collège Sidney Bechet d’Antibes, inauguré le 17 décembre 2012, a ouvert ses portes à la rentrée 2012-2013. Flambant neuf et doté d’une architecture audacieuse, son concepteur, l’architecte Antoine Assus a choisi d’utiliser le béton, la pierre locale et le mélèze, un résineux des alpes au bois noble, afin de garantir la pérennité de l’ouvrage, minimiser les coûts de maintenance et de répondre aux préoccupations de recyclage en fin de vie.

Cet établissement, détenteur d’un label HQE « Haute Qualité Environnementale », il le doit notamment à l’utilisation d’un matériau drainant comme système de rétention des eaux de pluie pour la réalisation de la cours de récréation.

La solution initialement retenue par l’architecte était une résine drainante de type Permeaway du fabricant MCK Environnement qui a finalement été remplacée par un Hydromedia Parking.

Chiffres clés du projet

Produit : Hydromedia Parking

Date de réalisation : du 22/04 au 10/05/2013

Lieu : Antibes

Montant des travaux : 100 K€

Agence : Côte d'Azur

Centrale : Vallauris

Superficie : 2100 m² Volume : 315 m³

 

Hydromedia™ de Lafarge dans le détail

hydromedialogoteaser.jpg
 

C’est grâce à l’action commune de l’équipe commerciale de l’agence Côte d’Azur et de l’entreprise en charge des travaux, qu’il a été possible de varianter la solution initialement inscrite au CCTP par Hydromedia™. En effet, Hydromedia™ répondait pleinement au cahier des charges de l’architecte à savoir l’utilisation d’un revêtement drainant à la fois durable, esthétique, facile d’entretien et qui plus est en béton. Des qualités qui sont en parfaite adéquation avec cet établissement qui se veut être moderne et innovant.

Tout savoir sur notre produit Hydromedia™