Holcim-PRB : un nouveau projet porte Kevin Escoffier autour du monde

  • Holcim s’associe à PRB pour un projet voile plus ambitieux et à dimensions internationale et environnementale
  • Holcim-PRB portera un message fort pour la planète avec une campagne intitulée GO CIRCULAR
  • Deux tours du monde à venir pour le skipper et ses partenaires
  • Une évolution qui s’inscrit dans la continuité des 30 ans de sponsoring accomplis par PRB

 

Image
go-circular-image-1.jpg

C’est la rencontre entre 2 sociétés : PRB, entreprise française spécialiste du revêtement de façade et Holcim, groupe international, leader des solutions de constructions innovantes et durables, qui a généré l’opportunité de faire évoluer l’un des projets voile le plus réussi dans le monde de la course au large.

En 30 ans de sponsoring, PRB a bâti une histoire exceptionnelle marquée notamment par deux victoires dans le Vendée Globe (Michel Desjoyeaux en 2000 et Vincent Riou en 2004). Avec l’acquisition de PRB par Holcim cette année, le Groupe poursuit son engagement dans la voile, avec une nouvelle dimension internationale encore plus ambitieuse sur le plan sportif.

Depuis son premier tour du monde en 1992 (Vendée Globe), PRB a toujours su, dans son activité tout comme pour ses actions de sponsoring, prendre des risques, innover et s’adapter. Cette fois, c’est un nouveau tournant qui s’opère tout en s’appuyant sur les valeurs d’humilité, de travail et de convivialité qui ont fait tout le succès du projet jusqu’alors. Kevin Escoffier se retrouve à la barre d’Holcim-PRB avec la volonté de performer et de porter haut un message pour le respect de l’environnement et en faveur de l’économie circulaire dans lesquels sont engagés Holcim et PRB.
 

Route du Rhum, The Ocean Race et Vendée Globe

Hier à Lorient, c’est donc sous ses nouvelles couleurs, bleu et vert, que le bateau Holcim-PRB a été mis à l’eau. Le programme sportif qui s’offre à Kevin Escoffier et son équipe est dense jusque 2024 mais particulièrement enthousiasmant ! Après la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, temps fort de cette saison 2022, le skipper prendra le départ en janvier prochain de The Ocean Race, tour du monde en équipage avec escale (dernière édition de cet exigeant tour du monde remportée par Kevin à bord de Dongfeng Race Team en 2018). En 2024, c'est en solitaire qu'il prendra la barre d'Holcim-PRB pour s'aligner en novembre sur le Vendée Globe. Il se présentera donc sur l'épreuve avec de nombreux milles au compteur de son 60’ nouvelle génération, mis à l’eau pour la première fois en mai 2022.
 

La croissance verte au cœur du projet : GO CIRCULAR

Image
go-circular-image-2.jpg

Ces courses seront l’occasion de porter le message fort d’une campagne qui vise à partager les actions d’Holcim et de PRB en faveur du développement durable. Holcim est engagé de longue date pour accélérer la croissance verte avec des solutions circulaires et à faible émission de carbone.

GO CIRCULAR s’affiche ainsi pleinement sur le monocoque de Kevin Escoffier pour symboliser l’une des missions les plus structurantes que le groupe s’est fixé : construire mieux avec moins. Holcim, en tant que leader de la construction circulaire, recycle plus de 50 millions de tonnes de matériaux par an à travers ses activités et a pour objectif de doubler ce montant pour atteindre 100 millions de tonnes d'ici 2030.
Ayant aussi pour volonté de préserver les océans, Holcim a lancé récemment le projet Circular Explorer à Manille pour accélérer le nettoyage des côtes des Philippines. Un catamaran 100% propulsé grâce à l'énergie solaire traite ainsi les déchets plastiques dans le but de protéger l'écosystème marin.
 

Image
kevin-escoffier.jpg

KEVIN ESCOFFIER

Né le 4 avril 1980, vit à Lorient, ingénieur de formation.
Extraits du palmarès :
• 2020 : Abandon au 22e jour de course sur le Vendée Globe
• 2020 : 5e de la Vendée Arctique
• 2019 : 2e de la Transat Jacques Vabre
• 2018 : Vainqueur de la Volvo Ocean Race sur Dongfeng Race Team

 

 

 

 

 

 

 

 

En France, le groupe Holcim est représentée par Holcim France (LinkedIn) qui s’appuie sur ses deux filiales : Lafarge France (ciment, béton, granulats, produits & solutions) et PRB (produits de revêtement du bâtiment).