Course nature à l’usine de Saint-Pierre-La-Cour (Mayenne) : plus de 900 participants aux randonnées et courses à pied organisées sur le site

Les 25 et 26 juin dernier s’est déroulée la 3ème édition de la grande course nature organisée sur le site de la cimenterie de Saint-Pierre-La-Cour, et dont les bénéfices sont reversés à des associations caritatives.

Image
course-nature-a-lusine-de-saint-pierre-la-cour-mayenne.png

Le club des agriculteurs, épaulé par les bénévoles de la cimenterie, tablait sur 1 000 participants sur les deux journées sportives, pari presque tenu avec 900 participant, et qui démontre l’attrait de ce site atypique. Car il faut rappeler que la cimenterie mayennaise est la plus grande de France, avec une carrière immense dont certaines parties ont été réaménagées au fil du temps : l’occasion pour les curieux d’emprunter des chemins jamais fréquentés auparavant et de traverser une grande variété de milieux.

Le samedi, deux randonnées étaient proposées, une de 7 km, l’autre de 15 km. Avec comme point d’orgue une nouveauté cette année : le défi de la carrière, une course verticale de 2,2 km partant du fond de la carrière. Le dimanche, deux courses de 7 et 15 km également ont attiré quant à elles près de 500 inscrits.

Liront à deux associations, la CAT de Robida de Port-Brillet et Louanne Jollivet, qui tente de se qualifier pour les JO de Paris. Après un nouveau succès, la 4ème édition est déjà sur les rails.